► BLACK FRIDAY : DES PETITS PRIX SUR VOS CHAUSSURES PRÉFÉRÉES JUSQU'AU 27 NOVEMBRE !!! J'EN PROFITE

906 Résultats

Les chaussures italiennes : une fabrication naturellement haut de gamme

Les chaussures italiennes pour femme, pour homme et pour enfant sont reconnues comme étant très robustes et à l'épreuve du temps. Dotées de finitions très travaillées, elles sont conçues pour être aussi esthétiques que durables...
On mise sur la qualité de la matière autant que sur le savoir-faire. Notre sélection comporte des chaussures "Made in Italy", mais aussi des chaussures au design italien, souvent fabriquées en Europe, mais tout autant qualitatives.

Les spécificités des chaussures italiennes

Les italiens savent travailler le cuir, c'est un fait !
Ce n'est pas pour rien que les plus grandes marques de chaussures internationales font confectionner leurs modèles dans des ateliers typiques au coeur de la Péninsule. Ces ateliers ont chacun une spécialité : le tannage, la teinture, la couture, etc. On ne fait que ce que l'on sait faire parfaitement. Les différents corps de métier se succèdent pour confectionner un produit haut de gamme, le plus parfait possible. Évidemment le savoir-faire italien est devenu au fil du temps un art qui se transmet de génération en génération.
Définies dans les moindres détails, les chaussures italiennes sont cousues main et la fabrication est 100% artisanale. Les artisans appliquent des codes et respectent à la lettre la tradition. Les entreprises gardent l'esprit de famille et ne se développent pas exagérément, d'où un respect profond de certaines valeurs et le développement d'une culture bien à part. Les chaussures italiennes reflètent le talent d'ouvriers expérimentés, passionnés par leur travail et soucieux de ce que l'on pensera de leurs créations. Les méthodes traditionnelles sont gardées précieusement.

Les chaussures italiennes : des standards et un style

Les modèles de chaussures italiennes sont nombreux. Bottes, bottines, sandales et escarpins témoignent de l'excellence du travail des experts de la chaussure confectionnée en Italie. Parmi les marques les plus connues, certaines représentent le luxe, le prestige. Les chaussures italiennes NeroGiardini allient originalité et authenticité. L'esprit de la marque est bien ancré dans chaque création. Chics et citadines, elles correspondent exactement aux besoins des femmes d'aujourd'hui. Les chaussures italiennes pour femme Progetto jouent sur les motifs, les imprimés, les petits accessoires placés mais surtout sur les associations de matières et de couleurs. Les coutures de grande qualité assurent un bon confort et une bonne résistance. Ces chaussures vous accompagnent longtemps été comme hiver. Les chaussures à la technologie unique Geox équipent toute la famille pour le sport comme pour la ville. Les chaussures Geox, à la semelle brevetée, sont souples et respirantes. La transpiration est ainsi limitée, ce qui permet de se sentir mieux au quotidien.
Les articles du blog