Les Doc Martens – L’icône devenue incontournable pour cet automne !

C’est fou comme un seul événement peut changer votre vie à tous jamais. Ce fût le cas pour Klaus Märtens, qui, à la suite d’un accident de ski dont il sorti avec seulement un pied cassé, créa les premières « Doc » pour un usage orthopédique. Dès le début cette marque avait un credo, faire des chaussures confortables et ça n’a pas changé depuis. En effet, Mr Märtens créa sa première chaussure avec une semelle à coussin d’air à base de pneus recyclés dans le but d’absorber les chocs !
Tout de suite, sa marque connu un énorme succès, d’abordd auprès des sexagénaires, puis après des modifications, ce fût les ouvriers qui les adoptèrent volontiers. Les ouvriers et les docks chaussèrent ces boots, non seulement parce qu’elles étaient très confortables, mais également car elles étaient imperméables, et ne laissaient pas passer l’huile, les graisses et autres substances utilisées dans leurs travaux.
La Doc Martens à continuer son ascension fulgurante en conquérant les rockeurs, punk et métalleux en devenant l’icône d’un esprit rebelle et sortant du lot.
Après de moult périples et la menace de disparaître, la marque a eu un renouveau en apparaissant sur de nombreux podiums de créateurs, ce qui a encore d’avantage popularisé cette marque pour notre plus grand plaisir.

Côté look, portons la Doc Martens au quotidien !

Côté look, pou les petites fille, la Family vous propose de porter la Doc Martens à toutes les sauces ! Que ce soit avec un jeans, un leggings, un pull, une robe, une jupe, un tee-shirt ... Les Dr Martens peuvent se chausser avec toutes les tenues de vos fillettes et elles seront très tendance dans les cours de récré cet automne ! Et puis, les looks mère-fille sont hypra tendance alors n'hésitez pas à adopter cette mode et à aller voir les Docs Martens que l'on fait également pour les femmes.