Les tendances de la famille

Sous la raison sociale de Richard-Pontvert, du nom de la famille qui depuis 1908 préside aux destinées de ces chaussures haut de gamme, à la semelle en caoutchouc, cousues main et réputées inusables, la marque se veut indémodable. PARABOOT est vraiment aujourd’hui le fer de lance dans la chaussure fabriquée en france. La marque vient de construire une nouvelle usine proche de GRENOBLE en face du siège de ROSSIGNOL.

Quelle fierté de voir qu’EMMANUEL MACRON portait des Michael de chez PARABOOT lors de sa jeunesse et que la garde républicaine va être équipée en PARABOOT !

PARABOOT, c’est 120 000 paires par an fabriquée artisanalement et avec des matériaux de 1er choix ; en particulier le cuir pleine fleurs qui vient principalement de tanneries françaises.

Toutes les peaux utilisées sont choisies par rapport à leur élasticité, leur résistance mais aussi leur aspect. C’est ainsi que sont choisi le box-calf pour les chaussures habillées et classiques et plutôt le veau velours ou du nubuck pour les modèles moins urbains.
La qualité de la construction n’est jamais oubliée non plus puisque une large gamme de chaussures PARABOOT pour femme et homme sont cousues à la main (montage Goodyear, Blake ou Norwegian). Cela assurant ainsi une flexibilité et un confort de marche optimal.
La semelle, elle, est principalement en caoutchouc naturel pour conférer aux « souliers » PARABOOT une faible usure, de la souplesse et un amorti inégalable.
Les stars de modèles PARABOOT sont toujours la MICHAEL, la AVIGNON, la CHAMBORD ou encore la AVORIAZ !