LA RENTREE à PETITS PRIX !Et vos enfants seront bien chaussés ►J'achète tout de suite

Chaussures Paraboot : mocassins, derby, boots pour dames et messieurs

Sous la raison sociale de Richard-Pontvert, du nom de la famille qui depuis 1908 préside aux destinées de ces chaussures haut de gamme, à la semelle en caoutchouc, cousues main et réputées inusables, la marque se veut indémodable. PARABOOT est vraiment aujourd’hui le fer de lance dans la chaussure fabriquée en france. La marque vient de construire une nouvelle usine proche de GRENOBLE en face du siège de ROSSIGNOL.

Quelle fierté de voir qu’EMMANUEL MACRON portait des Michael de chez PARABOOT lors de sa jeunesse et que la garde républicaine va être équipée en PARABOOT !

Paraboot est une marque de luxe proposant des chaussures élaborées avec des matériaux de qualité supérieure pour tous les hommes. Classiques ou plus contemporaines, les chaussures vous accompagnent dans toutes vos aventures. PARABOOT, c’est 120 000 paires par an fabriquée artisanalement et avec des matériaux de 1er choix ; en particulier le cuir pleine fleurs qui vient principalement de tanneries françaises.

Toutes les peaux utilisées sont choisies par rapport à leur élasticité, leur résistance mais aussi leur aspect. C’est ainsi que sont choisi le box-calf pour les chaussures habillées et classiques et plutôt le veau velours ou du nubuck pour les modèles moins urbains.
La qualité de la construction n’est jamais oubliée non plus puisque une large gamme de chaussures PARABOOT pour femme et homme sont cousues à la main (montage Goodyear, Blake ou Norwegian). Cela assurant ainsi une flexibilité et un confort de marche optimal.
La semelle, elle, est principalement en caoutchouc naturel pour conférer aux « souliers » PARABOOT une faible usure, de la souplesse et un amorti inégalable.
Les stars de modèles PARABOOT sont toujours la MICHAEL, la AVIGNON, la CHAMBORD ou encore la AVORIAZ !

Des chaussures en cuir pleine fleur

Sélectionné dans des tanneries françaises, le cuir pleine fleur, utilisé pour la confection des chaussures à lacet, des chaussures bateau, mocassins et derbys Paraboot, est à la fois souple, résistant et esthétique. Le modèle Team, par exemple, disponible en marine et marron, est à la fois confortable et décontracté. Bien aéré, il permet de garder le pied au sec, même après de longues promenades en pleine nature.Avec sa semelle en gomme et son allure moderne, il est aussi idéal en ville. Si vous préférez les chaussures à lacets, vous aimerez sûrement le modèle Barth, aux surpiqûres élégantes et aux détails originaux sur les contours avec œillets en métal d'aspect vintage.

Un style inimitable casual chic

Le style paraboot s'impose en toutes saisons : la preuve avec les mocassins Cabrio qui se portent aussi bien l'été qu'à la mi-saison. La semelle anti-dérapante à picots vous permet d'évoluer en toute sécurité. Doublé cuir et doté d'une semelle en gomme légère, ce classique de chez Paraboot est réalisé selon un savoir-faire traditionnel qui garantit sa solidité et sa durabilité.Ainsi, avec ces chaussures élégantes au rendu classique, vous vous sentez à l'aise toute la journée. Si vous recherchez plutôt des chaussures pour un événement particulier, les mocassins Barth Perth en nubuck sauront vous séduire. La douceur et la noblesse de la matière vous apporteront le bien-être que vous recherchez. Disponibles en divers coloris, les chaussures de cérémonie Paraboot sont aussi raffinées que faciles à associer.
Les articles du blog